À la découverte de l’architecture portègne

Cette balade d’une journée dans les rues de Buenos Aires accompagné d’un spécialiste portègne vous permet de découvrir l’histoire de la ville à travers ses plus beaux édifices.

Circuit Architecture à Buenos Aires

Ce parcours à pied de 7 km dans le centre-ville vous permettra de découvrir l’essence de l’architecture portègne, aussi diverse que les origines des immigrants qui ont peuplé Buenos Aires. Un guide porteño vous accompagnera tout au long de votre visite pour vous révéler les nombreuses histoires et anecdotes de chaque monument.

 

Découverte architecturale du quartier de Monserrat

Découverte architecturale du quartier de Montserrat

Parcours : départ au coeur de la capitale argentine avec la visite de la célèbre Plaza de Mayo et de ses monuments emblématiques, comme la Cathédrale, le Cabildo et la Casa Rosada. Vous remontez ensuite la prestigieuse Avenue de Mayo, bordée de platanes centenaires et d’immeubles de style néoclassique et Art Nouveau, avant d’arriver au majestueux Congrès National, visible depuis l’avenue toute entière.

Styles architecturaux présentés : le style Néoclassique, Art Nouveau, ainsi que les monuments à tendance éclectique.

 

Visite architecturale du quartier de San Nicolás

Visite architecturale du quartier de San Nicolás

Parcours : traversée (en plusieurs fois) de l’impressionnante Avenue 9 de Julio, considérée comme l’une des plus larges du monde avec ses 16 voies. Vous apercevez un autre monument emblématique de la ville, l’obélisque, d’une hauteur de 67,5 m.

Pause déjeuner : à La Estancia, traditionnelle parilla de l’avenue 9 de Julio.
À ne pas manquer : la fameuse rue piétonne Florida, avec ses nombreuses boutiques et galeries commerçantes, où vous avez le loisir de déambuler.

Commentaire : vous pouvez prendre un taxi pour parcourir les 15 « cuadras » de l’avenue 9 de Julio qui séparent le Congrès du restaurant La Estancia.

Styles architecturaux présentés : monuments à tendance éclectique.

 

Excursion architecturale du quartier de Retiro

Excursion architecturale du quartier de Retiro

Parcours : arrivée à la place San Martín, célèbre pour ses gigantesques magnolias et les nombreux palais qui l’entourent. Vous pouvez jouir de la vue imprenable sur la gare ferroviaire de Retiro et sur la Tour des Anglais.

Styles architecturaux présentés : palais d’influence néoclassique française du XXe siècle et style Art Déco.

 

City tour architectural du quartier de Recoleta

City Tour architectural du quartier de Recoleta

Parcours : en remontant la très élégante avenue Alvear, vous découvrez les plus belles ambassades de Buenos Aires, et avez l’occasion de vous arrêter dans de grandes boutiques de mode telles que Hermès, Louis Vuitton, Escada, Armani, Polo Ralph Lauren. La dernière étape se fait place Alvear où se trouve la ravissante basilique de style colonial Notre Dame de Pilar. Vous pouvez profiter de son marché artisanal le week-end.

Commentaire : ceux qui le souhaitent peuvent aller visiter le célèbre cimetière de la Recoleta, et redécouvrir ainsi les différents styles architecturaux, utilisés cette fois-ci pour les mausolées.

Styles architecturaux présentés : influence française du XXe et style colonial.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ESCAPADES

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.